Des retombées positives pour le Plessis ?
Le maire du Plessis, M. Pemezec, se réjouit de récupérer les valeurs portées par le rugby : « Avec l’arrivée du Racing Métro 92, nous accueillons un sport prestigieux, mais surtout un sport chargé de valeurs. (…) C’est très positif. Cela marque le début d’une belle aventure. Les rugbymen portent des valeurs d’exemplarité, de respect et symbolisent aussi l’esprit de fête. »
Mais alors pourquoi avoir viré le club de football américain ? Quelles sont les valeurs d’exemplarité qu’à voulu faire passer le Conseil Municipal en votant sans broncher l’éviction et le nouveau planning des terrains restés disponibles (partie majorité biensûr) Combien cela va rapporter à la ville ou combien ça va nous coûter ? Outre le fait de prendre un terrain de plus aux sportifs de Robinson (terrains sous équipés), nous allons équipé à nos frais ce club. Pourrons nous vraiment profiter de ces équipements ? Qui fera la fête sur le dos des contribuables robinsonnais ? Je ne comprends pas. Accueillir un club c’est bien, mais quelles sont les réelles raisons ?
Cette affaire ne sent pas très bon.
La ville manque cruellement d’équipements sportifs pour les jeunes comme pour les moins jeunes, et mieux répartis sur la ville. Si le sport était vraiment une préoccupation de la municipalité ça se saurait.
Questions : Que vont devenir les terrains qu’utilisent aujourd’hui le Racing à la Croix de Berny ? Pourquoi ils n’ont pas été expropriés par la ville d’Antony afin de garder des terrains de sports et espaces verts ? Et qui va construire sur ces terrains ? J’ai malheureusement des réponses officielles et aussi en off, mais c’est aux lecteurs à faire leurs propres recherches. A suivre…. Je vous avais bien dit qu’on allait tout dire sur ce blog.