Monthly Archives: August 2011

Le Plessis Robinson ville amie des enfants ?

Jardin d ‘enfants fermé au jardin de Robinson (1,7 ha) (propriété de la ville) Entrée : avenue Charles-de-Gaulle, Place des Alliés Promenade, bassin, jeux pour enfants… Ouvert du mardi au dimanche.

La mairie a de nouveau choisi ce jour là ce jeudi 25 août pour repeindre les installations. Avec une fermeture pour 3 jours.

Alors que le 10 août (http://www.aimerleplessis.fr/?p=241) , la ville faisait peindre sans honte et culpabilité au milieu des enfants et parents, la ville a pourtant décidé de remettre une double couhe. Une dizaine d’enfants ce matin la ont eu de la peinture sur les mains et les vêtements. Quelle en est la toxicité ? Pourquoi ne pas repeindre le lundi, journée de fermeture hebdomadaire. Il est vrai qu’un seul panneau, arraché par des parents excédés en fin de matinée, indiquait la fermeture, mais 2 autres accès étaient libres. Pourquoi accentuer l’impression de laisser pour compte de ces parents excédés de ne pas pouvoir utiliser convenablement des biens publics pour leurs enfants, et ce pour la seconde fois en période estivale. Toute le monde n’a pas la chance de partir en vacances.

Des mots qui ne veulent plus rien dire : il suffit de lire la flamme utilisée pour la correspondance de  la Ville pour y faire passer des messages, jugez par vous même :

“La ville amie des enfants” ?

=> alors qu’elle repeint parmi les enfants, ou qu’elle ferme pour travaux en plus de la fermeture hebdomadaire et qu’elle se moque de l’utilisation que peuvent faire certain parents de certains jardins d’enfant (peut être par maladresse…)

==> Alors que le ville ces 10 dernières années a réduit des cours de récréation pour construire pour la plus grande joie des promoteurs  (peut être par incrédulité)

==> alors que la ville vient de céder une grande partie de ses terrains de sports pour le Racing, (pour la plus grande joie des amoureux du rugby du Plessis soudainement apparus)

la ville utilise des mots dont les actes ne sont pas du tout en corrélation avec la réalité = nouvelle preuve de démagogie du pouvoir en place.

Mais rassurez vous le Conseil Municipal des enfants fera certainement le nécessaire pour que cesse ce genre de désagrément (à suivre).