
Après que Philippe Pemezec ait été condamné une nouvelle fois (ce n’était pas la première) en décembre 2010 par le tribunal correctionnel de Nanterre ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Pemezec ) ,
c’est au tour de Pascal BUCHET d’être condamné aujourd”hui.
Comment des justiciables et élus du peuple condamnés par le tribunal correctionnel pour des actes graves, n’aient pas leur mandats retirés. On devrait revoir les règles de morale en ce qui concerne nos élus. Ils se doivent d’être irréprochables !!! Devons nous considérer que les deux mots : voyou et élu aillent de paire?
Je ne partage pas ces lois trop LAXISTES, et proposerai de les changer une fois élu dans la prochaine équipe municipale, et si ces deux coupables avaient un minimum d’honneur ils démissionneraient comme d’ailleurs l’ensemble des conseillers municipaux de leur majorité car sinon on peut dire qu’ils sont complices passifs de voyou, qu’en pensez-vous ?
Tout à fait d’accord, c’est vrai que les élus font partie du contingent des grands électeurs pour les sénatoriales, et qu’ainsi les élus peuvent directement influencer de nouvelles lois.
Que ces élus démissionnent, on a pas besoin de voyou en tant qu’élu, revenons à des valeurs plus sereines et sures comme par exemple LA MORALE, et l’HONNEUR.
JP